Partagez | 
 

 Pouvoirs et rituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
New Orleans
Founder account
avatar
Messages : 65
Points : 149


MessageSujet: Pouvoirs et rituels   Sam 28 Fév - 18:51

Les pouvoirs


Les êtres surnaturels sont dotés de pouvoirs spéciaux, utiles, puissants, parfois même impressionnants mais doivent toujours être utilisés avec prudence pour éviter de révéler le Grand secret.

Ils sont divisés en trois niveaux d'évolution. Vous démarrez au niveau 1 puis au fil de vos rp vous pourrez acquérir les points nécessaires pour obtenir les niveaux suivants.

Les pouvoirs ne peuvent pas changer le physique, pas d'écailles sur la peau par exemple. En tout cas rien de permanent. Ils ne peuvent pas non plus créer quoi que ce soit, si vous manipulez le Feu, vous ne pouvez pas le créer, il vous faut donc une source préalable.
Ils sont au choix du joueur mais peuvent être modifiés voire refusés à la présentation pour des raisons purement objectives afin de préserver le confort de jeu de chacun ainsi que le jeu en lui même. Votre personnage n'est pas définis par son pouvoir, n'oubliez pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
New Orleans
Founder account
avatar
Messages : 65
Points : 149


MessageSujet: Re: Pouvoirs et rituels   Sam 28 Fév - 19:10

Les rituels


Rituels, incantations, formules... C'est un sujet vaste. Si certaines formules peuvent vaincre des démons, d'autres peuvent appeler au vent ou enflammer des choses. En tant qu'être surnaturel les Sorciers mais aussi les Anges et les Démons ont accés à cette forme de magie.

Les rituels sont nombreux et si certains sont accessibles uniquement grâce aux points, d'autres sont utilisables à volonté, si tant est que vous ayez les pré-requis nécessaires. Ci-dessous une liste non exhaustive des rituels libres ainsi que, entre parenthèses, ceux pouvant les utiliser.

Rituel de transport de l'âme (Anges, Démons) - Ce rituel permet à un Ange ou à un Démon de se rendre dans sa marche spirituelle, soit respectivement le Paradis et l'Enfer, et d'en revenir. Le procédé est simple, il n'y a qu'à réciter une formule à haute voix et vous voilà traversant les murs des mondes pour atterrir à destination. Cela dit, si la formule est courte à prononcer, le voyage en lui même est éprouvant et peut prendre quelques minutes. Et gare à l'Ange qui tenterait de se rendre en Enfer ou le Démon qui tenterait d'aller au Paradis, ils se mangeraient tout deux une barrière magique dans la tronche qui les enverrait brouter l'herbe morte du Purgatoire pendant quelques temps.

Rituel de lumière (Anges) - Le rituel de lumière est un rituel de guérison utilisant la magie de la lumière. Par apposition des mains un Ange est capable de concentrer l'énergie lumineuse pour guérir les blessures. Une blessure grave voire mortelle demandera cependant trop d'énergie à l'Ange pour qu'il puisse la guérir seul.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pouvoirs et rituels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

NEW ORLEANS - « The occult side » :: The occult side :: Annexes+