Partagez | 
 

 L'utilisation du lancer de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
New Orleans
Founder account
avatar
Messages : 65
Points : 149


MessageSujet: L'utilisation du lancer de dés   Lun 16 Mar - 18:16

Les dés


Le lancer de dés vous permettra d'apporter de la cohérence à vos rp et surtout une part de hasard. Même si l'accord de votre partenaire prévaux toujours, vous pouvez utiliser les dés pour une action donnée.

Par exemple! George se retrouve confronté à un démon et utilise son pouvoir pour le combattre. Générant une boule de plasma dans sa main, il vise et tire. Bien, et maintenant? Pour que l'issue de cette attaque soit décidée par le hasard et non par vous, vous allez utiliser les dés.

Pour ce faire, vous écrirez à l'avance, dans un spoiler, les différentes options que vous souhaitez. Par défaut vous aurez deux options: un succès ou un échec. Pour notre exemple, l'option succès serait que la boule de plasma atteint sa cible et la blesse au bras, l'option échec serait que le projectile va s'écraser contre un mur.

Vous trouverez les dés sous le bloc où vous écrivez votre message. Sélectionnez Succès ou Échec dans le menu déroulant puis envoyez votre message. Vous pouvez très bien conclure votre rp avec ça ou l'éditer ensuite en fonction du résultat. Attention, vous ne pouvez pas lancer de dés en ouvrant un sujet.

Une fois posté, vous verrez qu'un message a été posté à la suite du votre avec le résultat du tirage que vous devrez obligatoirement prendre en compte ensuite. Vous utilisez les dés pour donner de la cohérence et du hasard à votre rp, ce n'est pas pour l'ignorer si ça ne vous convient pas.

Pour une action plus compliqué vous pouvez très bien tirer deux dés en modifiant le nombre quand vous sélectionné vos dés, pensez bien à écrire les quatre options avant et surtout que chaque option (succès-succès, succès-échec, échec-succès et échec-échec) sont 25% de probabilité chacune. Les deux options centrales ne sont pas juste un intermédiaire, chacune  a son effet et l'option "succès-échec" sera toujours plus positive que l'option "échec-succès".
Pour conclure, si vous avez envie de tirer plusieurs dés pour plusieurs actions, faites vous plaisir! C'est permis!
Revenir en haut Aller en bas
 

L'utilisation du lancer de dés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

NEW ORLEANS - « The occult side » :: The occult side :: Annexes+