Partagez | 

Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rose Sawyer
Angel - Soldier of light
. : Je suis Celui que vous trouvez le jour où vous ne cherchez plus rien.

Feuille de personnage
Age du personnage: 1263 ans / 24 ans
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Mar 24 Mar - 20:43

Rose Sawyer
Les Anges- Feat. Evan Rachel Wood

Nom complet: Rose Sawyer
Métier: Novice chez les Soeurs Clarisses
Caractère: Simple - Honnête - Tête en l'air - Fonceuse - Dévouée  

Nom réel: Reiyel
Âge réel: 1263 ans
Capacités spéciales: Persuasion: L'utilisateur peut contraindre par la parole : La victime ne peut pas désobéir. Le commandement est trop fort et contraignant. À un haut niveau de maitrise, il peut même persuader des gens à se blesser/tuer. Par contre, il ne jamais forcer sa victime à faire des choses qu'il n'est pas capable ( Ex : Voler )

Je suis l'Oubli, et je suis la Mémoire.
Je suis Celui qui n'existe pas et qui a toujours existé.
Je suis Celui que vous trouvez le jour où vous ne cherchez plus rien.
Je suis la Vérité, là où vous ne l'attendiez plus.

Elle s’éveilla en sursaut, dans son lit. La sueur sur son front perlait en petites gouttelettes qui dégringolent silencieusement le long de ses tempes. Son cœur bat la chamade, sa respiration est rauque et difficile. Palpitation cardiaque, elle sent comme si son cœur ce comprimait dans sa poitrine. Ce courbant au dessus de ses jambes une main hésitante vient se serrer sur le tissu de la chemise de nuit en coton trempée, sur sa poitrine.

Reiyel se souvenait de tout.

Elle n'était pas seulement Rose, la jeune orpheline qui avait vouée sa pieuse vie à devenir soeur, non, elle était née Irène, dite l’athénienne, impératrice byzantine qui tenta de réunifier l’empire romain par son union avec Charlemagne. Trompée par son propre peuple qui voyait ce projet comme un acte sacrilège, pendant qu’elle cherchait à faire la paix avec les Francs, elle est enfermée dans la forteresse de Prinkipo, et devint supérieur du monastère puis assuma cette tache sur l’île de Lesbo, donnant sa vie aux Voix Impénétrables.

Elle était morte là.
Mais sa canonisation en 864 changea tout.
D’un paradis où elle vivait récompensée de ses efforts en Son nom, elle se retrouva sous Son commandement, après être devenu une sainte.

À Ses côté, elle fut initiée, formée et entrainée à devenir un ange guerrier. Une tache était attribuée à Reiyel : Dévoiler La Vérité.

En 1204, sa tombe fut pillée pendant la quatrième croisade, celle levée pour en vue de reconquérir les lieux saints. Alexis Ange, un de ses propres descendant détruit et profane les tombeaux et se servit de leurs trésors pour acheter la paix aux croisés.

Vous savez, les anges ont toujours eu une fonction militaire. Une grande part de leur travail consiste à aller au combat. Ils sont des guerriers parce que Dieu lui-même en est un. « L’Éternel est un vaillant guerrier; l’Éternel est son nom. » (Exode. 15:3). Même le fameux David, qui savait pourtant comment il était aimé de Dieu, disait que : « Dieu s’irrite en tout temps. » (Psaume. 7:12). Pensez seulement à la série de fléaux qui s’était abattu sur l’Égypte, sa colère et sa fureur déchainé pour libérer son peuple.

Incarnée pour tester sa nouvelles efficacité, Reiyel se retrouva bras droit de l’usurpateur qui fit jeter le petit fils de celui-ci en prison, dernier porteur de son sang, puis convaincant celui qui détenait le pouvoir de l’étrangler, et de faire croire à une chute en le tabassant à coup de masse.

Elle était vengée et Lui aussi.

Et ça longue carrière de guerrière commença. Justicière de Sa parole, elle revient de nombreuse fois sur terre sur différente forme. La dernière fois, elle était un guerrier Russe qui fut exécuté pour avoir aider à fuir une cinquantaine d’Allemandes qui étaient condamnées à des viols successifs et à la mort par épuisement durant la seconde guerre mondiale.

Elle avait été miséricordieuse. Elle l’avait toujours été, faisant saillir la vérité.

Au paradis, s’entrainant en même temps, un ange guerrier, comme elle attira son attention. Ils étaient complémentaires. Leurs destins faisaient qu’ils se croisaient jamais ici bas, toujours là haut… comprenant au fil du temps qu’Il leur réservait une mission spéciale. Un jour, ils seraient réunis pour l’accomplir mais ni lui, ni elle ne savait quand. Pourtant, à chaque incarnation, ils avertissaient leur venue de la même manière, depuis des centaines d'années. Une lettre. Une simple lettre était envoyé à Paris. Le Diocèse de Notre-Dame avait des ordres mystérieux concernant une enveloppe qu'il recevait quelques fois dans le millénaire : Au bout de 14 jours, ils devaient bruler l'enveloppe. Ils n'avaient pas le droit de l'ouvrir, ou de la lire, seulement de la remettre à la personne qui allait la demander.

C'est ainsi qu'un jour, ils pourront se retrouver. Reiyel aurait cru que ça aurait été pendant le fléau de Katerina mais non. Elle resta au paradis, aidant à maintenir cette paix précaire.

Et maintenant, on lui avait demandé de revenir sur terre.
Faire ce qu’elle savait faire le mieux.
Et cette fois-ci, peut-être qu’elle le retrouverait, enfin ?

Rose reprit enfin sa respiration, ses yeux s’adaptaient à la noirceur de la pièce. Il n’y avait pas de miroir dans la petite chambre mais cela pourrait attendre encore. Quand le soleil se lèvera, elle sera prête.

Le soleil commençait à peine à se lever. Son lit était parfaitement fait, l’unique meuble de la pièce était dégagé de tout superflus, sur la vieille chaise dans le coin trônait des livres merveilleusement bien alignés et empilés par taille. Dans une robe sombre et sobre, avec des petits points blancs sur le tissu, Rose ajusta son cardigan gris pâle et plaça le col bien à plat contre sa poitrine. D’un geste habitué, elle noua ses cheveux en une longue tresse et la laissa tomber dans son dos. Elle mit ensuite ses petits soulier de cuir noir puis les attacha en silence.

Sur le lit, une enveloppe cacheté. D’un côté, une adresse qui sortait du commun : Le Diocèse de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris. De l’autre un mot écrit en hébreux : Belzechiel.

Il manquait seulement un timbre.
Ou deux.
Ou peut-être trois.

Enfin, il manquait cela et de se rendre au bureau de poste.

Rose se pencha pour attraper la lettre et la colla contre elle un instant.

Peut-être que cette fois-ci.

Une grande inspiration, elle scruta la petite chambre, observa les premiers rayons de soleil par la minuscule fenêtre puis ouvrit la porte. D’un pas qui se voulait discret, elle se dirigea vers le bureau de la mère supérieur. Quelle heure était-il ? 5H00 du matin. La mère supérieur était réveillée déjà depuis au moins deux heures.

Toc toc toc

- Entrez.

La porte s’ouvre dans un bruit feutré. Devant elle, un bureau de bois, quelques classeurs, une fenêtre avec de magnifiques vitraux, quelques images du Christ et de Sainte Clarisse, une croix, une lampe et c’est tout. La mère supérieur, comme toute les religieuse de l’église vivait dans la simplicité volontaire.

- Oh, Rose, ma fille, vous êtes bien tôt pour commencer vos prières. Qu’est-ce que je peux faire pour vous.

La vieille dame au regard pétillant de bonté l’invita à refermer derrière elle puis à s’assoir. Sur son bureau, une tasse d’eau chaude fumait encore. Elle croisa ses mains autour de la tasse puis la regarda, attendant de voir ce que la novice voulait :

- Mère supérieur, cette nuit, j’ai été contactée par un ange.

L’ainée du couvant ne bougea pas d’un centimètre.

- Que t’as t’il dit ?
- Qu’il aurait besoin de moi. Que même si je ne comprenais pas tout de suite, que j’allais être son vaisseau pour accomplir une grande mission.

Autant jouer le jeu de la vérité avec les personnes qui serait le plus apte à la croire. Mentir serait ridicule. La mère supérieur poussa un soupir et baissa son regard vers sa tasse.

- Et as tu acceptée de l’aider.
- Oh oui, bien sure Mère !

Comme si elle avait déjà croiser ce genre de situation, la vieille dame eu un sourire bien mystérieux. Qu’elle âge avait t’elle ? Elle approchait peut-être la centaine d’années. Elle avait vu beaucoup d’eau coulée sous les ponts.

- Et tu viens me demander de te permettre de mettre en pause ton noviciat, n’est-ce pas ?
- Je préfère vous demander la permission que de faire des choses qui vous paraitrons hors du commun, ma mère.

La vieille Dame leva son regard sur Rose et la scruta en silence. Cela dura quelques instant, comme si elle essayait de déceler le changement chez la jeune femme. Rose se contenta de soutenir son regard, de ne pas bouger, de ne rien dire. La mère supérieur abdiqua en premier :

- Soit. Cela restera entre nous. Je te demande ta discrétion absolue et sache que tu seras toujours en sécurité ici.

Se levant lentement, la mère supérieur se leva, s’approcha de rose et fit un signe de croix sur son front :

- Bénis sois-tu, mon enfant.
- Merci, Mère.

Elle déposa ses minces lèvres sur la tête de Rose puis retourna derrière son bureau, un geste de la tête qui signifiait qu’elles en avaient fini.

Rose se leva rapidement, le cœur battant la chamade puis sortie du local en refermant doucement derrière elle. Une fois fait, elle pressa une autre fois la lettre contre sa poitrine puis se mit à marcher rapidement dans le long corridor. Son pas était aussi rapide qu’elle pouvait sans courir… mais c’était trop long. Rose agrippa sa lettre fortement puis ce mit à courir aussi rapidement que pouvait ses jambes de mortel. Elle passa le couvent, puis l’entrée, puis la grille et continua sa course jusqu’en ville.

Il lui manquait seulement un timbre.

Arrivée devant le bureau de poste, essoufflée mais satisfaite, elle vient pour ouvrir la porte. Celle-ci était barrée. Rose essaya une deuxième fois, puis une troisième et grogna, piocha du pied.

5h35 am.

Le bureau de poste n’ouvrait pas avant 2H30 !

Prénom/pseudo, âge: Hein ? Mais on vient à peine de se connaître, j'vais pas tout vous dire maintenant !
Avec quoi fabrique-t-on un placard? Euh, un espèce de feuilleté/Sablé Danoise pain aux pommes et framboise.
Comment avez vous connu ce forum? PRD
Acceptez-vous l'intervention du MJ dans vos rp? Certainement, mais soit tendre...  Aah
Autre chose à déclarer? SAIIIIINT-DENIS !

Persuasion

L'utilisateur peut contraindre par la parole : La victime ne peut pas désobéir. Le commandement est trop fort et contraignant.  Par contre, il ne va jamais forcer sa victime à faire des choses qu'il n'est pas capable ( Ex : Voler )

Limitations :

1. - L'utilisateur doit être en mesure de parler pour contrôler les gens, et les victimes doivent être en mesure de comprendre et d'entendre les commandes.

- Tout ce qui empêche l'utilisateur de parler ou de la cible d'entendre blocs ce pouvoir.

- Les commandes complexes peuvent être moins efficaces que des commandes simples.
    Ordre complexe ex. - Demander à votre victime  de cuire un gâteau en récitant la recette et les instructions.
    Ordre simple ex. - Dire à votre victime ramasser quelque chose.

- N'est bien sure pas effectif contre des victimes plus puissante que l'utilisateur.

Niveau 1: Arrive à persuader la victime pendant une courte limite de temps. Ordre simple seulement.

Niveau 2: Le pouvoir est effectif pendant une durée de temps signifiante mais l'ordre doit être simple

Niveau 3: L'utilisateur arrive à convaincre facilement d'une durée illimité.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah D. Griffith
Witch - Guardian of the Earth
. :

Feuille de personnage
Age du personnage: 33 ans
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Mar 24 Mar - 20:49

Et donc officiellement bienvenue =)

Rose Sawyer
Angel - Soldier of light

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Mar 24 Mar - 21:11

Et donc, officiellement, Merci de ton chaleureux accueil ! Potté
Aomamé E. Matsuura
Deamon - Prince of darkness
. :

Feuille de personnage
Age du personnage: 302 ans
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Jeu 26 Mar - 16:19

Bienvenue dans le coin Coucou Bonne chance avec ta fiche Aah

I'll see you in Hell honey!
Rose Sawyer
Angel - Soldier of light

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Ven 27 Mar - 21:37

Hey ! Moi z'Aussi j'ai fini ! Aah
Jeremiah D. Griffith
. :

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Sam 28 Mar - 2:21

Alooors =) Bonne idée le pouvoir mais j'aimerais rajouter une limite. Tout comme Léandre je préférerais qu'elle ne puisse pas avoir d'effet sur les personnages avec un niveau supérieur au sien. Et un détail: forcer à se blesser soit, forcer à se tuer non. L'instinct de survie demeure trop fort quoi qu'il arrive. (mais bon, il y a bien des façons de tuer quelqu'un en l'obligeant à faire quelque chose ^^)

J'ai toujours pas compris cette histoire de lettre, tu pourrais m'éclairer? Mais l'idée de jouer l'hôte dans ton rp c'est super =D
L'histoire c'est beaucoup mieux =)

Mais comme Léandre, la réponse à la question du placard n'est pas bonne et je te dirige donc vers le règlement =)
Voilà voilàà ^^

Rose Sawyer
Angel - Soldier of light

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Sam 28 Mar - 3:34

Aah

J'ai fais les corrections !

J'ai aussi ajouté un petit passage dans mon BG qui explique l'histoire de la lettre : Comme elle et Leandre ne savent pas ( du moins, les anges derrières les hôtes ) quand ils vont se retrouver sur terre, en même temps, ils se sont trouver une manière de faire pour ce contacter durant les années. Si l'un ou l'autre des perso est incarnés sur terre, il envois une lettre à Notre-Dame de Paris pour avertir de son arrivé, indiquant où et quand il est. Si les conjonctures n'y sont pas, la lettre reste fermé puis bruler après un certain délais, sinon, le Diocèse à pour ordre de donner la lettre à la personne qui le demandera.

DONC, voici pour la première fois, que Bezéchiel et Reiyel se retrouvont, en même temps, dans des hôtes, sur terre !

J'pensais que c'était une belle intro, qui expliquera la complicité entre mon personnage et celui de Léandre.

Qu'est-ce t'en dit ? Potté
Jeremiah D. Griffith
. :

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Sam 28 Mar - 3:38

Oui, c'est une très bonne idée =D Et pour le pouvoir c'est ok mais bien sur, si tu l'utilises sur un personnage joué, tu devra avoir l'accord du joueur avant tout =)
Les corrections me conviennent. DONC... Validatiooon!

Bienvenue!

Ton personnage est validé! Félicitations! Tu peux désormais commencer ton aventure épique sur New Orleans en ouvrant tes sujets de rp et de liens, en faisant ajouter ton avatar à la liste qui est et en remplissant bien ton profil ainsi que ta fiche de personnage. Pense à nous prévenir ici s'il t'arrive de t'absenter. Si tu as des questions ou quoi que se soit, n'hésite pas à t'adresser au staff!

Et en guise de bienvenue, tu gagnes 20 points pour avoir été validé! Si c'est pas beau!

Bon jeu! Superman

Rose Sawyer
Angel - Soldier of light

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Sam 28 Mar - 3:39

WOUUUUUAAAAAIIIIIIIIII ! Sheep

20pts ! GRATUIT !

WOUHOU !

Merci merci merci ! J'ai hâte de RP !
Jeremiah D. Griffith
. :

Feuille de personnage
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Sam 28 Mar - 3:39

Yep, c'est cadeau XD

Kyra Matthews
Temptress - You'll succomb to me
. :

Feuille de personnage
Age du personnage: 25 / 527 ans
Pouvoirs:
Rumeurs:

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    Lun 30 Mar - 23:14

Bienvenue parmi nous !
Très bon choix d'avatar *.*

until the love runs out
You want a love that consumes you, you want passion, and adventure and even a little danger. (⚡️) northern lights.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité    

Rose Sawyer - Reiyel : Libération de la Vérité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

NEW ORLEANS - « The occult side » :: Nos validés+